PROGRAMME
FESTIVAL GOSPEL TOUCH 2022

WILL BARBER

VENDREDI 18 Mars / 20H30

CLUB Le phare • TOURNEFEUILLE 

Concert d'ouverture à 19h : JASPEY

Will est né à Narbonne, au sein d’une famille d’imprimeurs et d’écrivains régionaux. Il trouve son équilibre dans le football et la musique.
Sous l’influence et avec le soutien de son père, il apprend la guitare.

A 17 ans, il forme son 1er groupe, reprenant du « punk californien » puis un second orienté vers le métal.

Au fil des années, il a voulu épurer sa musique et c’est seul, avec sa guitare, qu’il se produit sur scène.
Il tombe alors sous le charme de la guitare Weissenborn en particulier, jouée également par Ben Harper.
Il se fait fabriquer ses instruments originaux mêlant ainsi sa passion de la musique et du bois.

Avec son style Old School inspiré par Led Zep , BBKing et la Motown il veut traverser les continents pour jouer et partager sa musique avec le monde entier.

Il participe à The Voice 6, un véritable challenge pour Will.
Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il a souhaité se confronter à l’avis de professionnels en espérant convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd « Another Brick In The Wall ». Il rejoindra la team Zazie.
Atypique parce qu’il convoque autour de lui bien des sons que l'on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones.
Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich.

Will c’est le gars qui a toujours ce bon regard vers son public quand, parfois, ses yeux s’ouvrent ou quittent sa guitare.

Authentique et disponible, Will Barber partage la scène avec les plus grands, tout en finalisant son prochain album.

ONE HEART GOSPEL and Friends

sous la direction de Loïc Geffray

 

Dee Dee DANIEL, Sandrine GARCIA,

Vanessa MARAVAL, Cyprien ZENI

Samedi 19 MARS / 20h30

CLUB Le PHARE • TOURNEFEUILLE 

Concert off à 19h30 : ROSA PARKS

Retrouvez le choeur ONE HEART GOSPEL dirigé par Loïc Geffray ainsi que de nombreux invités, pour une grande soirée gospel, placée sous le signe de l’énergie et du partage.

Venez vibrez au son des voix de Deedee Daniel, Sandrine Garcia, Cyprien Zeni,...

Gospels traditionnels, Gospels modernes et arrangements de morceaux pop pour une soirée à ne pas rater !

Cyprien ZENI

et Umoya Gospel Journey

dimanche 20 MARS / 16h00

CLUB LE PHARE • TOURNEFEUILLE

263181326_272669298213308_7121742566316743271_n.jpg

Cyprien Zeni voit le jour à La Réunion, où il va grandir et découvrir sa passion, le chant. En effet, il fait partie d’un groupe de gospel, dés l’âge de 7 ans.

À vingt ans, il quitte son île pour rejoindre la métropole afin de suivre des études musicales à Toulouse. Il va y rencontrer celle qui va devenir sa femme, et le couple va avoir des jumeaux. Cyprien fait de la musique son métier, et fait partie de nombreux groupes de Gospel et de Jazz sur la région Toulousaine dont il devient l’un des chanteurs emblématique.

En 2015, il décide de participer au casting de The Voice, mais n’est pas sélectionné. Dans les années qui suivent, il se prépare en prenant des cours de chant, et monte régulièrement sur scène. Il va également remporter un prix, le Sankofa Soul Contest, en 2019. Ce succès lui vaut d’être remarqué par les casteurs de The Voice, en 2020, mais il préfère se consacrer à sa famille, avant de se décider à retenter sa chance, en 2021.

Durant les auditions à l’aveugle, il interprète “Versace On The Floor”, de Bruno Mars et Amel Bent et Vianney se retournent à la toute dernière minute. Le chanteur décide d’intégrer l’équipe d’Amel Bent. Dans les semaines qui suivent, Cyprien continue son ascension pour arriver jusqu’à la finale du 15 mai 2021, face à Jim Bauer, Marghe Davico et Mentissa Aziza.

Il continue à ce jour à donner de nombreux concerts en tant qu’artiste chanteur mais aussi en tant que compositeur et à rassembler les foules grâce son timbre envoûtant et son énergie positive et communicative.

Concert de Clôture : Crazy Connexion Jazz Band

Partenariat avec

l'UTOPIA de Tournefeuille

Jeudi 17 MARS à 20H

Projection du film RESPECT

à l'Utopia Tournefeuille

SYNOPSIS

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.

806353050-respect.jpg